MAFIA

Forum actif de l'alliance MAFIA
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 stratégies de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
boussaka
Admin
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 29
Localisation : la courneuve, 93

MessageSujet: stratégies de jeu   Lun 7 Déc - 3:24

j'ai trouvé ça sur l'alliances des TITANS et je trouves ces définitions sympas. elles expliquent bien les diffrérentes stratégies de jeu!
Il existe principalement six types de stratégie :

* Le raideur pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début d'un univers et tend à disparaître rapidement au profit du recycleur.

* Le pilleur d'inactifs est une variante du raideur qui s'attaque principalement aux joueurs inactifs. Ceux-ci sont signalés comme tels et deviennent rapidement une cible universelle: leurs éventuelles défenses sont vite réduites à néant par les attaques des autres joueurs tandis que leurs mines continuent à produire des ressources. Cette stratégie fonctionne bien avec des vaisseaux rapides (petits transporteurs, croiseurs, vaisseaux de bataille) qui permettent de multiplier les raids sans risque afin de compenser les gains parfois faibles.

* Le recycleur détruit la flotte des autres joueurs pour récupérer les débris. Sa flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleurs pour collecter les débris. Dans un vieil univers (c'est-à-dire : qui a commencé il y a déjà plusieurs mois), on ne rencontre presque que des recycleurs.

* Le mineur défensif ou farmer construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour éviter d'attirer l'attention des recycleurs. Malgré une croissance qui peut paraître plus lente mais plus sûre que les autres, il reste un excellent choix à long terme car il est presque inattaquable et surtout il ne nécessite pas une présence permanente et régulière.

* Le campeur construire le plus tôt possible des vaisseaux de colonisation de sorte à s'enterrer dans une galaxie lointaine (8 ou 9) pour éviter de se faire attaquer et donc pouvoir se développer tranquillement, une fois qu'il aura atteint un niveau suffisant il colonisera d'autres planètes dans des galaxies plus dangereuses (G2 à G7) et deviendra alors un recycleur. L'avantage de cette méthode vient du fait que les planètes colonisées en G9 (Galaxie 9), lui servent de mines et de hangars géants, qui se font très rarement piller, puisqu'il n'existe pas ou très peu de flottes offensives dans ce genre de galaxies (sauf lorsque la galaxie est colonisée par des Recycleurs et Raideurs).

* Le producteur de deutérium, ou commerçant produit du Deutérium ( carburant utilisé pour les mouvements de flottes) qu'il vend aux Recycleurs et aux Raideurs. En échange, il reçoit des ressources ( Métal, Cristal) avec lesquelles il se construit de meilleurs synthétiseurs de deutérium ou bien une flotte. Un commerçant fait de même mais avec toutes les sortes de ressources. Les commerçants et les vendeurs de deutérium peuvent aussi avoir des flottes assez destructrices et une défense assez convaincante. C'est un mélange entre mineur défensif et recycleur.
Revenir en haut Aller en bas
boussaka
Admin
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 29
Localisation : la courneuve, 93

MessageSujet: Re: stratégies de jeu   Sam 19 Déc - 19:28

et toi quelle stratégie suis tu l'étranger? king
Revenir en haut Aller en bas
 
stratégies de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies irrégulières (sous la dir. de H. Coutau-Bégarie)
» Stratégies, Conflits et Batailles de l'humanité, plutot antique
» Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum
» Stratégies
» [Stratégie] Attachements identiques multiples ou comment transformer Gimli en mitrailleuse Gatling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAFIA :: PUBLIC :: DES QUESTIONS ...?-
Sauter vers: